L’APPROCHE PEDAGOGIQUE

Du point de vue de l’organisation pédagogique, la FST de Settat propose une variété de plus de 30 filières à travers différents niveaux de formation. En ce qui concerne la recherche scientifique, notre institution accorde une importance particulière au Centre des Études Doctorales (CED), qui constitue le cœur de nos activités de recherche et contribue à la renommée de notre établissement dans le domaine scientifique. Ce centre rassemble 27 équipes de recherche réparties dans neuf laboratoires agréés par les instances scientifiques compétentes.

A l’instar des autres établissements du réseau, la FST de Settat a adopté le système L.M.D (Licence, Master, Doctorat) et ce, depuis 2003. Conformément à cette vision pédagogique novatrice, les cursus préconisés font fructifier des atouts considérables à savoir :

• L’implication pédagogique et scientifique de nos équipes d’enseignants-chercheurs.
  • Notre implantation locale et régionale (bassin d’emploi exceptionnellement dynamique).
  • Des conditions d’études et un environnement pédagogique de qualité favorisant l’épanouissement scientifique de nos étudiants.
  • Une action très soutenue en direction de la formation continue.
  • Notre ouverture sur le monde socioéconomique.
  • la mise en place de nombreux accords de coopération et de collaboration.