Objectifs et enjeux de la Formation Continue

La formation continue est organisée pour être d’une part, au service de toute personne désirant acquérir ou développer ses compétences, ou se reconvertir ou valoriser son expérience professionnelle et d’autre part au service des entreprises pour se développer et stimuler les capacités d’innovation, elle a pour objectifs :

  • Promouvoir des compétences dans tous les domaines du savoir
  • Proposer aux entreprises des actions de formations qui répondent à des besoins immédiats ou structurels.
  • Amélioration du système éducatif et de la qualité de la formation initiale.
  • Contribuer aux progrès professionnel, économique et culturel.
  • Valoriser les compétences du corps enseignants au sein du milieu socioprofessionnel.
  • Développer les ressources financières susceptibles de contribuer à la mise à niveau de la formation et le développement de la recherche scientifique.
  • Accompagner avec pertinence la modernisation de la Faculté et favoriser l’insertion professionnelle.

Déroulement des enseignements et évaluation

Les cours et séminaires sont dispensés les vendredi (pour certaines formations) et week-ends par des professeurs universitaires et des professionnels. La présence aux cours est obligatoire. L’évaluation des connaissances, des aptitudes et des compétences pour chaque module s’effectue sous forme de contrôle continu.

Les étudiants passent obligatoirement un stage de fin d’étude, équivalent à, 1 module pour les licences Universitaires, et à un semestre pour les masters. Chaque projet de fin d’étude est soutenu devant un jury.


 

Retrait des diplômes des différentes filières de formation continue

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des lauréats des différentes filières de la formation continue de la FST de Settat, que les diplômes peuvent être retirés, à partir du 3 septembre 2018, selon le calendrier ci-dessous :

–          Mardi de 9 h à 15 h

–          Jeudi de 9 h à 15 h

–          Samedi de 9 h à 15 h

N.B. :

– Il est capital de vous assurer que votre situation a été régularisée avant de vous déplacer à la FST pour le retrait de votre diplôme

– Aucun retrait ne peut être effectué sur place, le jour même de la régularisation de la situation financière du candidat, cette régularisation doit se faire au moins une semaine avant la date du retrait du diplôme ;

– Il est aussi très recommandé de vous munir de toutes les pièces justificatives.