À propos de la Fsts

q

Mot du doyen

La FST de Settat, la faculté qui fait de l'ouverture sur son environnement un enjeu stratégique.

Au cœur d'un espace naturel exceptionnel et des paysages uniques, la Faculté des Sciences et Techniques de Settat, ouverte en 1994, s'étend sur un très beau campus de prés de 8 hectares et une surface couverte de l’ordre de 25000 m², elle accueille aujourd'hui, dans un cadre somptueux, plus de 2800 étudiants, encadrés par 140 enseignants-chercheurs.

Le corps professoral reconnu par sa compétence, assure une formation de qualité indéniable, et ce, grâce au dévouement et à l'abnégation de ses membres. Il va sans dire que les enseignants permanents sont assistés par plus de 40 enseignants vacataires, ainsi que par une équipe administrative de 60 personnes (agents techniques et administratifs).

  • Sur le plan de l'architecture pédagogique, la FST de Settat compte plus de 30 filières aux différents cycles de formations. Et sur celui de la recherche scientifique, notre établissement dédie le centre des études doctorales (CED) aux activités de la recherche qui confèrent, d'ailleurs, à cette institution scientifique ses lettres de noblesse. Cette dernière regroupe 27 équipes de recherches dans neuf laboratoires de recherche accrédités par les autorités scientifiques compétentes.

    A l'instar des autres établissements du réseau, la FST de Settat a adopté le système L.M.D (Licence, Master, Doctorat) et ce, depuis 2003. Conformément à cette vision pédagogique novatrice, les cursus préconisés font fructifier des atouts considérables à savoir :

    • L'implication pédagogique et scientifique de nos équipes d'enseignants-chercheurs.
    • Notre implantation locale et régionale (bassin d'emploi exceptionnellement dynamique).
    • Des conditions d'études et un environnement pédagogique de qualité favorisant l'épanouissement scientifique de nos étudiants.
    • Une action très soutenue en direction de la formation continue.
    • Notre ouverture sur le monde socioéconomique.
    • la mise en place de nombreux accords de coopération et de collaboration.