Suite à la circulaire ministérielle datant du 24/08/2020, il est porté à la connaissance des étudiants que les contrôles de la session de printemps 2019-2020 se dérouleront à distance. Ainsi deux plateformes d’évaluation à distance sont adoptées pour le déroulement des contrôles, «la plateforme «Exam.net »  et « Evalbox ».

Des tutoriels et des formations ont été réalisés par des professeurs, ainsi que par le bureau des étudiants (BDE) que nous remercions infiniment pour les efforts déployés. Des essais à blanc ont été effectués, et d’autres auront lieu les Samedis et Dimanches.

Pour le bon déroulement de ces évaluations veuillez appliquer les consignes suivantes

–          Les étudiants sont invités à disposer d’un PC, ou au moins d’un smartphone et s’assurer qu’ils disposent d’une connectivité au réseau internet.

–          Dans le cas des étudiants qui ne disposent pas de PC et qui utilisent seulement leur smartphone, une contrainte pour scanner leurs copies sera posée. Pour surmonter cette contrainte, vous pouvez envoyer votre copie scannée par e-mail. Il est impératif d’envoyer la copie avant la fin du contrôle (Veuillez vider la mémoire de votre smartphone afin d’éviter la saturation au moment du scan)

–          Les évaluations à distance doivent se dérouler dans des conditions normales, en évitant toute tentative de fraude.

–          Dans le cas de la plateforme « Exam.net » il ne faut pas quitter la fenêtre de l’examen,

Important :  Les examens des TP dont les évaluations ne se sont pas encore déroulés auront lieu du 21 au 26 Septembre 2020.