Chers enseignants-chercheurs et doctorants,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’appel à candidatures pour les bourses doctorales et postdoctorales « Eugen Ionescu » 2018-2019 a récemment été lancé.

Il est disponible à l’adresse : https://www.auf.org/europe-centrale-orientale/nouvelles/appels-a-candidatures/bourses-de-recherche-doctorale-postdoctorale-eugen-ionescu-2018-2019//

Délai de candidature : 4 novembre 2018.

Public cible : doctorants et enseignants-chercheurs de toutes disciplines, rattachés à une université du réseau AUF dans un pays de l’OIF et en Algérie (excepté la Roumanie) souhaitant effectuer un stage de 3 mois en Roumanie, dans un des 25 centres universitaires d’accueil.

Période de la mobilité : 3 mois, entre mars et juillet 2019.

Prise en charge :

•  allocation mensuelle de 1000 EUR pour le postdoctorat/800 EUR pour le doctorat
  •  transport aller-retour
  • assurance santé-accident-rapatriement

N’hésitez pas à diffuser cet appel si vous connaissez des personnes intéressées et qui correspondent aux critères de sélection.

La liste des universités d’accueil est indiquée dans le document « Universités d’accueil et leurs thématiques de recherche » à la page indiquée ci-dessus. Quant aux thématiques, elles sont à titre indicatif pour les éventuels candidats. Il se peut qu’ils proposent eux-mêmes des sujets de recherche.